Qui sommes-nous ?

franck-martino

Franck

Franck

Enfant, il ramassait déjà des truffes avec son grand-père.
Passionné d’arboriculture, il a planté les premiers chênes truffiers sur le domaine il y a 20 ans. Tout l’hiver, il travaille dans les truffières avec ses chiens pour récolter les précieuses truffes et surveiller arbres et plantations. Sa présence active sur les truffières décourage les risques de vols.

Au printemps, il entretient les truffières, griffonne le sol, taille les arbres, surveille l’état du sol et arrose si nécessaire.
En été, en cas de sécheresse, il irrigue les truffières par des apports d’eau calculés et très précis.
À l’automne, il plante les nouveaux plants truffiers de l’année, installe le réseau d’irrigation de la nouvelle plantation, prépare les anciennes plantations pour la récolte de l’hiver.

 

dominique-martino

Dominique

Dominique

Elle accompagne Franck dans les truffières pour gérer les chiens trop actifs.

Elle s’occupe de la commercialisation et de l’envoi des truffes.
Elle reçoit la récolte, trie les truffes une à une, brosse celles qui seront expédiées, prépare factures et colis pour expéditions.
Elle reçoit également les clients au domaine, organise des dîners de groupe autour de la truffe, fait visiter les truffières.
En collaboration avec Franck, elle s’occupe de l’éducation des jeunes chiens et de la vie de la meute.
Elle assume les tâches administratives et comptables du domaine.

 

La meute

Composée actuellement de 6 chiens : 4 Labradors et 1 Lagoto Romagnolo et 1 petite bâtarde née de Duchesse et Géo (4 femelles et 2 mâles) la meute assure la récolte avec ses maîtres. Les 6 chiens travaillent à la récolte de truffes : Cheyenne, et Géo sont proches de la retraite ;  JKouëtte, Duchesse, Polo et Pibrac sont pleinement actifs.

 

chiens-truffiers

Après l’effort…

martino-truffes-valensole

L’équipe au grand complet